AG 10fév 2018

 

Le président Bruno Muratet ouvre la séance en remerciant les présents- sociétaires et invités - et présente les excuses de celles et ceux qui ne peuvent, avec nous, participer à cette assemblée. 

Le déroulement de ces assemblées est défini par les statuts et l'ordre du jour varie peu d'une séance à l'autre: les nouveaux sociétaires, ceux qui ont disparu dans l'année, les activités passées, les projets puis les réponses aux questions, les interventions des invités etc. On retiendra essentiellement, ici, la tâche qui nous a mobilisés sur une grande période, ce fut le déménagement qui impacta aussi fortement nos finances.

Le rapport d'activités 2017 de Danièl Brillet et le rapport financier 2017 de Jean Richy sont adoptés à l'unanimité. Un déficit conséquent lié d'abord: 

1) aux dépenses du déménagement, (malgré une  subvention municipale, exceptionnelle, qui  n'a pas comblé  tous les frais et malgré l'aide du personnel communal  qui nous fut bien utile), puis 

2) à la publication de l'ouvrage de Gabrielle Bonnet sur la gache du Puech (cliquer ici) s'ajoutant à Pages d'Histoire 2017 (cliquer ici).

Une année "normale" conduira le budget à l'équilibre, en conséquence  le montant de la cotisation  n'évolue pas: elle reste fixée pour 2018 à 40€ et 55€ pour un couple.

Après trois ans d'existence, et selon les statuts, le Conseil d'administration doit être renouvelé; tous les membres sortants sont  candidats et on regrette qu'aucune nouvelle candidature ne se soit manifestée. L'A.G. vote à l'unanimité la reconduction de l'équipe sortante qui se retrouvera le 13 février pour élire le bureau, Bruno Muratet annonce qu'il ne se représentera pas à la présidence.

Après un apéritif pris dans la salle, plus de 30 convives se retrouvent au restaurant Saint-Exupéry, à l'aérodrome de Graves, pour un bien sympathique repas terminant agréablement cette manifestation .

Selon les statuts, ce fut au cours du CA suivant, le 13 février 2018, que le nouveau président Danièl Brillet fut élu à l'unanimité,  Betty Orcibal prenant le rôle de secrétaire, pas de changement pour le vice-président et le trésorier. Bonne chance à la nouvelle équipe.